Vous êtes ici

L'association

Son histoire

En 1993 des fonds européens sont disponibles.  La chambre des Métiers de la Haute Corse convie l’ensemble des artisans d’Art,  quelques artisans de bouche et producteurs agricoles de Balagne à une réunion. C’est la naissance de La Strada Di l’Artigiani, association loi 1901. Son but est de faire connaître les artisans et producteurs des villages de Balagne.

Celle-ci se compose donc de :
• Artisans d’art
• Artisans de bouche
• Producteurs agricoles

La brochure

Découvrez notre nouvelle brochure 2016 :

Téléchargez notre brochure 2016 ci-dessous, vous y retrouverez tous les artisans et leurs activités en version papier, ainsi que le plan de la Balagne et la situation géaographique de chaque artisan.

Mais pensez que sur la version mobile du site, à l'aide de votre tablette ou de votre smartphone, vous pouvez déclencher directement le GPS en allant directement sur la fiche de l'artisan concerné.

Bonne navigation et belle découverte de notre région et de ses artisans.

Les statuts

STATUTS DE L’ASSOCIATION

« STRADA DI L’ARTIGIANI »
ASSOCIATION DECLARÉE SOUS LE RÉGIME DE LA LOI DU 1er JUILLET 1901
ET DU DÉCRET DU 16 AOUT 1901

 

ARTICLE 1
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « STRADA DI L’ARTIGIANI ».

Règlement intérieur

Article 1 :

Adhésion à la Strada di l’Artigiani

Peut être membre actif ou associé toute personne physique ou morale respectant le règlement intérieur de l’association Strada di l’Artigiani. L’adhésion sera effective après visite de l’atelier concerné et acceptation du dossier d’inscription par le bureau de l’association, faisant office de comité de sélection. Elle sera valable 2 ans et renouvelable par tacite reconduction, sauf dénonciation d’une des deux parties (voir article 5). Son prix est fixé à 330 euros payable en 2 ans.